Coup de cœur pour l’Huile Sublime de Roger & Gallet

In: Le Boudoir
Huile sublime Roger-et-Gallet

Hier je me promenais – encore ?! – dans les magasins, lorsque j’ai craqué pour L’Huile Sublime de Roger & Gallet. Revenue chez moi, je m’empresse de l’appliquer sur ma peau (trop) légèrement hâlée. Première impression : un parfum délicieux ! La marque le décrit avec ces mots : « Accord parfumé hespéridé boisé solaire composé d’huiles essentielles d’agrumes méditerranéens (mandarine, orange et petit-grain bigarade), de fleur d’orange à la douceur fruitée, de jasmin aux notes féminines et de cèdre de l’Atlas pour une sensualité boisée ». J’ajouterai pour  ma part que les nuances boisées sont minimes, et que le parfum explose avec les notes d’agrumes et de jasmin, qui, de plus,  lui apportent un véritable côté rafraichissant et tonifiant. Cette huile sèche (fluide et non grasse, donc) s’utilise à tout moment de la journée, et spécialement l’été : pour nourrir le corps après une journée au soleil, adoucir les cheveux suite à une baignade prolongée dans la piscine, ou simplement pour masser Monsieur le soir venu.

Côté résultats, la texture douce est vraiment divine et ne laisse pas de film gras sur la peau. Son petit plus ? Le flacon, qui est non seulement beau et raffiné, pratique grâce à son vaporisateur, mais également transportable car il existe en format voyage. Incroyable ! Pour finir : un prix totalement abordable car le format 30ml est à 12 euros environ, et 16 euros pour le format 100ml.

Les + : le parfum, la texture, le fini doux et satiné, le format voyage

Les – : le petit flacon est très pratique, mais se vide trop vite ! 😉

Et pour les plus curieux…www.roger-gallet.fr



you might also like

2 comments

  • Chibi

    30 décembre 2011 at 13 h 53 min

    Tiens, j’ai déjà testé des produits Roger&Gallet mais je ne pense pas avoir vu cette huile l’été dernier. J’hésite toujours à acheter des huiles pour le corps, j’ai peur que ça colle. En plus, ça n’hydrate pas la peau comme une crème hydratante, si?

    Répondre

  • Anaïs Brand

    1 janvier 2012 at 15 h 15 min

    Chère Chibi,

    Cette huile justement ne colle pas car c’est une huile sèche ! Elle est encore moins collante qu’un baume hydratant et nourrissant 🙂 Après, pour l’hivers je te conseille d’utiliser une crème si ta peau est vraiment sèche, mais l’été une huile sèche suffit, et avec son parfum c’est tellement agréable de l’appliquer sur la plage, après la douche, ou avant de sortir danser !

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *