– Tutoriel – La Couette torsadée

In: Le Boudoir
tutoriel couette torsadée coiffure queue de cheval

Cette rentrée me donne envie de renouveau… Nouvelles fringues, nouvelles coiffures ! Etant donné que mes cheveux ont beaucoup poussé j’ai eu envie de les coiffer tout en utilisant la longueur. Faire quelque chose de simple ayant un bel effet. Et la couette torsadée est née ! Ci-dessous le tuto et les explications qui vont avec 🙂

Le tutoriel de la couette torsadée…tutoriel couette torsadée coiffure queue de cheval … et ses explications

  1. Faites une raie bien sur le côté. Je prends pour point de repère l’arc de mon sourcil. Brossez les cheveux du côté de l’oreille vers l’arrière. Et le reste dans le sens naturel de la raie.
  2. Pour styliser un peu le look, passez les cheveux coiffés vers l’arrière derrière l’oreille. Les cheveux coiffés à la normale au-dessus de l’oreille.
  3. Séparez en 2 mèches de cheveu selon la façon dont ils ont été coiffés. Puis torsadez les mèches en faisant passer celle derrière l’oreille en-dessous de l’autre. Continuez à torsader, puis enroulez en collant près du crâne.
  4. Attachez la couette avec un élastique en plastique transparent, puis serrez bien en séparant à nouveau en 2 mèches et en tirant des côtés opposés.
  5. Enroulez une mèche de cheveux de taille moyenne (pas trop petite sinon il n’y aura pas l’effet de volume escompté) au tour de l’élastique et fixez à la fois la couette enroulée près du crâne et la mèche, avec une petite pince plate. Pour finaliser, entortillez les cheveux de la couette puis crêpez-les, cela leur donnera un mouvement torsadé.

Et voilà, bravo ! Bon certaines parties peuvent être un peu touchy, mais globalement pour qu’on voit l’effet torsadé il faut bien enrouler et serrer les cheveux tout au long de la coiffure. C’est ce qui donne l’effet un peu coiffé/décoiffé de ce look.

Alors, ça vous plait ?!



you might also like

2 comments

  • sellez

    30 août 2015 at 11 h 54 min

    Super Cette coiffure !! Merciiiii

    Répondre

  • mamoune

    2 septembre 2015 at 21 h 55 min

    c décidé, je me laisse pousser les cheveux !!!

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *