Weekend beauté à Bruxelles

In: Le Boudoir
Weekend beauté à Bruxelles

Il y a quelques semaines je suis partie à la découverte de Bruxelles avec une amie. L’occasion pour nous de nous retrouver le temps d’un weekend, et de profiter ensemble de mon cadeau d’anniversaire : un rituel de soin dans un spa oriental. Au programme : balades, gourmandise et beauté… Suivez le guide !

Il faut savoir qu’où que nous allions, mes amies et moi avons tendance à profiter grandement de la gastronomie des pays que nous visitons, que ce soit en Grèce, en Italie ou en Belgique, nous avons beau tout faire pour tenter de visiter un maximum, nous nous retrouvons toujours assises à une terrasse, à déguster et papoter. Bruxelles m’a ravie avec ses gaufres aux fruits et à la chantilly ! On en trouve partout, vous ne pouvez pas les manquer.

Bruxelles gauffre capuccino coeur

Après un petit déjeuner copieux nous commençons à découvrir le centre ville, ses commerces, et nous tombons sur une boutique Lush. Mon amie est une véritable adepte de la marque, pratiquement tous les produits qu’elle utilise viennent de la bas. De mon côté j’ai un a priori sur ces produits aux allures de bonbons, à base d’ingrédients naturels mais qui paraissent très chimiques. Et finalement je me laisse tenter : la boutique est magnifique, déjà décorée pour Noël, pleine de gaîté, et une très gentille conseillère vient à nous expliquer les nouveaux produits lancés à l’occasion de cette fin d’année.Lush Bruxelles

De fil en aiguille tout y passe : les shampoings solides, après-shampoings, crèmes de jour, sérums, gels douche, crèmes pour le corps, ainsi que les masques frais en édition limitée. Et forcément, au bout d’un moment je me laisse convaincre : les produits sont fait main, les ingrédients sont naturels (huiles essentielles, agar-agar, huile d’amande douce…), les parfums sentent bon (surtout ceux à base d’absolue de rose, de fleur d’oranger, baies de goji…). Au final j’ai craqué sur le shampoing solide Jason and the argan oil : pour son parfum et la curiosité de découvrir un nouveau geste de beauté avec un shampoing solide. Par la même occasion je vais tenter d’espacer les shampoings et voir si ce produit convient. J’ai acheté la petite boîte inoxidable carrée pour aller avec, qui m’a été conseillée car plus pratique que la petite boîte ronde. Enfin, j’ai pris la crème pour le corps Rosa Lisa, qui est une crème hydratante à appliquer sous la douche après s’être lavé (un peu comme un après-shampoing). Après un premier test non concluant je vous avoue que désormais je l’utilise en crème de corps classique : sous la douche la matière accroche et finalement elle pénètre très bien la peau une fois séchée, donc c’est parfait. Son parfum à base de rose et de vanille est très intense et je l’aime beaucoup !Weekend beauté Bruxelles Je suis repartie avec quelques échantillons également : les après shampoings Veganese et Happy happy joy joy, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, le gel douche en édition limitée de fin d’année Rose jam (même parfum que ma crème pour le corps) et enfin la crème de jour Shangri La qui a une super texture et hydrate la peau tout en laissant un film protecteur (sensation que j’apprécie particulièrement en hiver). Par contre au niveau du parfum, je suis moins emballée : on sent grandement les algues qui font partie de la composition du produit, et même si elle ne reste pas cette première odeur n’est pas très agréable à l’application. Bilan global plutôt satisfaisant pour ces achats et premiers tests !

Le Johara Bruxelles
Après ce long moment passé chez Lush, direction le spa : Le Johara, où notre soin nous attendait. Le lieu est un peu excentré, situé dans un quartier résidentiel/d’affaires, et je pense que sans recherches sur internet au préalable, nous ne serions jamais allées là-bas. Mais à l’arrivée on en prend plein les yeux : décoration à la fois moderne et traditionnelle, univers oriental jusqu’aux poignées de portes, très propre et bien agencé, nous avons hâte de commencer notre soin ! Nous sommes arrivées en avance, et malgré tout nous n’avons pas du tout attendu, nous sommes directement allées nous changer dans les vestiaires, passer notre peignoir et nos chaussons.

C’est parti pour un soin complet de presque 2 heures : on commence par l’application du savon noir à l’eucalyptus par notre gommeuse, on profite du hammam, puis c’est parti pour le gommage au gant de kessa (les petits rouleaux se font nombreux sur ma peau qui n’a pas été gommée depuis cet été!). On termine par un rinçage puis un lavage avec un gel/huile à la verveine. Ensuite on s’enveloppe à nouveau dans nos peignoirs, direction le salon, pour déguster un thé avec une datte pendant qu’une esthéticienne nous passe un rouleau de pierre de jade gelée trempé dans de l’eau de fleur d’oranger sur le visage. Je n’avais jamais vu cet accessoire qui permet de bien resserrer les pores après le hammam. Nous sommes détendues à souhait, le thé est délicieux, et là on nous appelle pour un massage à 2 à l’huile chaude. Massage de tout le corps : dos, jambes et bras sur fond de musique orientale. Nous ressortons du spa complètement ressourcées et relaxées.Le Johara Bruxelles

Ce weekend beauté à Bruxelles a donc été pour moi l’occasion de faire 2 belles découvertes et de profiter de moments de détente qui permettent de s’évader et décrocher du quotidien. Nous avons terminé le dimanche par un brunch au Peck 47, un café New-Yorkais qui propose des jus, smoothies, brunchs avec muffins, bacon, œufs pochés, gaufres salées, brookies ou encore limonades maison… un régal pour nos papilles !

Et juste pour le plaisir, voici quelques clichés de la ville et sa bière locale :

Weekend visiter Bruxelles

Bruxelles biere brasserie Senne

Weekend visiter Bruxelles



1 comments

  • Seĺlez

    5 novembre 2015 at 14 h 05 min

    Merci pour cet article anais !! Ca me donne très envie d aller à bruxelles tout ça! ! Je prends note et je vais organiser très vite un we entres copines là bas !!

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *